Wild in Vegas

     Bon ce n’était pas une de nos destinations de rêve mais on s’est bien amusés pendant notre courte escale à Vegas. Nous avions choisi l’hôtel CIRCUS CIRCUS avec parc d’attraction à l’intérieur de l’hôtel (je sais ça semble un peu fou …).

 

Le soir c’était au tour des parents de s’amuser un peu …

En revanche pour certains …

La ville a surtout du charme de nuit, on y voit tous les excès de la société de consommation …

Heureusement nous n’y restons que deux nuits et partons bien vite retrouver la nature ! Pas celle (somme toute poétique) recréée dans les halls d’hôtels, la vraie !

Catégories: USA | Tags: , | Laisser un commentaire

Portés disparus ???

Coucou tout le monde,

La plupart d’entre vous le savent déjà mais nous sommes rentrés il y a quelques mois déjà. Désolés de vous avoir fait faux bond sur le blog mais on a eu une vie à réinventer (on vous en dira plus prochainement …) et beaucoup de nouveaux projets qui ont mis le blog un peu de côté … Pas d’inquiétude, promis on va vous finir le récit de nos aventures ….

Catégories: Uncategorized | Laisser un commentaire

Arizona Dream

     Nous traversons l’Arizona du sud au nord … Les quelques heures de route qui nous séparent de Page notre prochaine étape, nous offrent une incroyable diversité de paysages … De la forêt de pins, au désert de roche rouge en passant par les montagnes enneigées !

Nous sommes ici en territoire Navajo, des milliers de km2 de désert …

     Cependant la route est longue et parfois monotone et nous ne sommes pas mécontents d’atteindre notre destination. Une petite virée au Lake Powell et son barrage géant.

    Puis une dose de paysages spectaculaires saupoudrée de quelques sensations fortes au Horse Shoe Bend.

     Certains sont plus à l’aise avec la hauteur que d’autres … j’avoue que je suis plus détendue quand il y a moins de vide …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Guidés par un Navajo, nous descendons le Lower Antelope Canyon, où le soleil qui se reflète sur la roche nous offre un spectacle magique … Le plus difficile c’est de choisir les photos qu’on va vous montrer !!!

Catégories: USA | Tags: , , , | 1 Commentaire

Sedona

   Nous poursuivons vers le nord … après quelques heures de route nous apercevons au loin les magnifiques roches rouge de SEDONA.

Ici aussi nous aurons quelques difficultés à trouver un logement mais finalement nous atterrissons à … la Maison Blanche !

Le panneau sur la porte donne le ton.

Nous faisons copain-copain avec le proprio qui a tout de suite repéré les origines indiennes de Jean-Marc !

Nos promenades aux alentours nous mènent vers de magnifiques paysages.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

     Et la ville devient notre terrain de jeux ! On s’y sent bien, on nous invite à nous y relaxer et nous régénérer, on croise Merlin et Pocahontas, il y a un côté artiste un peu hippie qui nous plaît beaucoup … Le nom des rues en disent long. Il y a de quoi manger bio, acheter des cristaux, se faire lire les lignes de la main ou même photographier l’aura !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une fois nos chakras bien alignés, nous reprenons la suite de nos aventures.

Catégories: USA | Tags: , , , | Laisser un commentaire

Apache Trail

Notre véritable périple commence ici …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

     Comme son nom l’indique, la région était autrefois peuplée par la tribu amérindienne des Apaches. Aujourd’hui il s’agit plutôt d’une route touristique pour amateurs de Western grandeur nature. Si l’authenticité n’est pas le mot qui nous vient à l’esprit en premier, la visite est quand même plaisante et les noms évocateurs … on a quand même un peu hésité avant de s’engager sur la Superstition Highway ou d’aller voir le Lost Dutchman Park museum!

Les paysages sont sympas et nous rappellent un peu ceux qu’on a vu en Bolivie.

Arrêt à la chapelle d’Elvis … Ici ce sont d’anciens décors de films ayant servis pour de nombreux Westerns … on a tous une pensée pour Boupi <3 <3 <3

Visite d’une ville  fantôme pas si fantôme que ça … 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis nous lançons dans la traversée de l’Arizona !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Catégories: USA | Tags: , , , , | Laisser un commentaire

On the road again … made in USA

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

   Nous voilà à notre dernière étape et pas des moindres : l’Ouest américain. Certains l’attendent depuis un bon moment … Nous avons eu très chaud pour la correspondance entre Dallas et Phoenix et sommes arrivés en courant à la porte d’embarquement 1 minute avant la fermeture ! Merci les douanes US et les contrôles de sécurité !

   

      Certains ont perdu des plumes dans l’aventure et pour Jonas il est temps de dire au revoir à son véhicule particulier. Nous l’avions achetée au Cambodge suite à sa blessure au pied mais finalement ce fut un bon investissement ! 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  Nous sommes bien en Amérique ! Phoenix, Arizona pour être plus précis. Nous retrouvons les douceurs et excès de la société de consommation avec les autoroutes à 6 voies, les centres commerciaux qui n’en finissent plus, les milliers de Starbucks et autres MacDo …

1e mission américaine : fêter dignement les 13 ans de Nathan !  

Un peu de jungle ça nous manquait …

 

Catégories: USA | Tags: , , , , , | 3 Commentaires

Costa Rica Carribean Style !

      Après notre pause pascale dans la capitale, nous reprenons la route vers la côte EST du pays. Nous avons définitivement abandonné l’idée de nous rendre à Tortuguero car ce n’est malheureusement pas la saison de ponte des tortues. Direction le sud donc !

L’ambiance est très différente de la côte pacifique. C’est moins touristique, moins développé mais ambiance plus ‘cool’. Nous profitons davantage du côté nature, de la faune et de la flore …

     Nous profitons également du petit coin de paradis créé par Gilles et Laëtitia, deux français expatriés depuis 4 ans. Les garçons s’éclatent à la piscine et Jonas commence même à apprendre à nager … Gilles a tout construit lui-même et Jean-Marc et Jonas suivent avec fascination toutes les étapes de la construction d’une future maison dans les arbres. De l’arbre à la maison-arbre …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

     Pendant ce temps les grands et moi, on se fait une petite virée snorkelling où nous voyons de magnifiques poissons et nous avons la chance de pouvoir nager avec une raie !

    Le point d’orgue de notre séjour dans la région sera sans doute notre rencontre avec Kesh. Un jeune de la tribu des Bribris. A 20 ans, il parle anglais, français et allemand en plus de son dialecte et de l’espagnol. Il a une connaissance encyclopédique de l’Histoire de son pays mais également la Nature … Qui a dit que l’on ne pouvait apprendre qu’à l’école ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

     Notre séjour au Costa Rica nous aura permis de réchauffer nos corps et nos coeurs avant d’attaquer la dernière grande étape de notre périple : les States !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Catégories: Costa Rica | Tags: , , , | Laisser un commentaire

Monteverde et Arenal

      Nous allons emprunter ces prochains jours des routes dignes du Laos : ça grimpe, ça tourne, ça n’est pas goudronné, on roule à 15 km, on traverse des rivières avec pont, sans pont (merci le 4×4) … bref c’est long, très long pour rejoindre le paradis vert !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Heureusement le nôtre est en meilleur état que celui-là !

     Nous avons fui les vacanciers de la côte et nous pensions avoir un peu de calme ici … Pourquoi la première destination touristique du Costa Rica devrait-elle être pleine de touristes pendant l’une des semaines les plus touristiques ?! Bref vous l’avez compris cela n’a pas été notre meilleure décision … On galère pour trouver un logement, les tarifs sont tout aussi prohibitifs … Voilà pour les râleries …

     Mais l’endroit vaut bien sa réputation … C’est magnifique ! Très vert, nous n’avons jamais entendu autant de chants d’oiseaux se mêler pour nous dire bonjour …Nous voulons profiter de la jungle. Pour les grands ce sera ACCROBRANCHE géant pendant que Jonas et moi déambulons sur les ponts suspendus de la canopée.

 

Dommage le temps se gâte un peu mais l’expérience est très chouette. Je fais une rencontre incroyable au détour d’un chemin, petit clin d’oeil à Dr T. ! C’est assez symbolique pour moi … 

    Nous nous promenons aussi dans ‘La Forêt Eternelle des Enfants’. Oui je l’avoue, j’ai choisi ce lieu en grande partie pour son nom qui est encore plus poétique en espagnol El Bosque Eterno de los Niños ! Ceci étant dit l’endroit est magnifique, il s’agit d’une réserve naturelle privée uniquement financée par des fonds récoltés par des enfants. Comme quoi …

 

     Nous découvrons également la ferveur des Ticos en cette semaine sainte : processions et scènes bibliques à tous les coins de rue … Un peu flippant parfois quand même …

 

     Nous décidons de pousser plus loin vers le volcan Arenal. En arrivant nous découvrons que :

1) le volcan n’est plus accessible

2) il faut payer, payer, payer pour accéder au parc national

3) le tout est et potentiellement restera plongé dans un épais brouillard …

Tout ce que l’on pourra vous montrer du volcan … ou il y a toujours ça :

 

bref nous posons notre joker et après avoir admirer le bébé de loin, avoir chercher tous les logements possibles le long de notre route (ici aussi c’est touristique !), nous jetons l’éponge et allons nous réfugier à San José pour la fin du week-end pascal non sans avoir rencontré quelques curiosités en chemin …

     Ici c’est tellement moche que les touristes ne restent pas ! Du coup on a une super promo pour un bel hôtel avec piscine, notre porte-monnaie se sent mieux et les enfants sont contents … 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Catégories: Costa Rica | Tags: , , , , | Laisser un commentaire

Billet vert pour le Costa Rica …

     Après la rudesse des climats boliviens et péruviens, nous n’aspirions qu’à une chose : le SOLEIL ! enfin deux plus exactement le soleil ET la baignade ! Nous attendions donc le Costa Rica avec une certaine impatience … Première impression très positive : les TICOS sont vraiment sympas et chaleureux ! Deuxième effet Kiss Cool : le pays vit du tourisme et ici le dollar est roi. Le budget que nous avions prévu ne sera pas tout à fait à la hauteur … 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

     Pour démarrer en douceur, nous décidons de nous poser quelques jours sur la côte pacifique. Jaco est une petite station balnéaire (beaucoup de touristes canadiens). Les gars profitent de la piscine et du surf … En ce qui me concerne j’attends toujours LA plage paradisiaque avec sable blanc et eau turquoise … mais bon je ne vais pas faire la difficile, nous profitons de merveilleux couchers de soleil.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

     Quand nous avons eu notre compte de glandouille, nous louons une voiture pour balader plus facilement. Direction le sud.

Les plages sont plus sauvages … Au milieu de nulle part, une rencontre insolite … elle doit avoir bien moins froid que sa cousine danoise ! 

     Halte à Quepos petite ville sans grand intérêt si ce n’est découvrir le Parc Manuel Antonio. Petit conseil aux futurs voyageurs, il y a pas mal d’hôtels plus près du parc, ça vaut le coup d’essayer de se rapprocher de la plage. Nous vous conseillons d’aller tôt dans le parc pour éviter la horde de touristes … C’est là que nous avons fait nos premières rencontres avec la faune locale …

     C‘est aussi là que nous avons vu notre première vraie plage paradisiaque ! Le problème c’est que les 200 et quelques autres touristes agglutinés ici étaient aussi de notre avis … Nous avons quand même bien profité !

     Il faut vous l’avouer tout de suite, trop de repos ça ramollit … Et dans les jours qui vont suivre on a été carrément mauvais niveau organisation. A notre décharge, nous ne savions rien de l’importance de la Semana Santa au Costa Rica. Ici c’est férié, les Ticos sont en vacances et en vadrouille …

     Comme à notre habitude nous n’avions rien réservé à l’avance, du coup arrivés à Uvita plus au sud : aucun logement disponible. On remonte un peu sur Dominical où on trouve quelque chose pour la nuit. L’ambiance est plutôt sympa ici. Lieu de villégiature d’américains un peu hippies : on mange bio, on fait du yoga et on peut faire des retraites de méditations … D’ailleurs un bar du coup organise la fête des couleurs … ça se balance de la poudre multicolore dans tous les sens !

Mais les tarifs sont un peu too much pour nous, du coup on décide de remballer, de laisser la plage aux vacanciers et d’aller se mettre au vert du côté de Monteverde. Une vraie fausse bonne idée ? 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Catégories: Costa Rica | Tags: , , , , , | 4 Commentaires

Nous affrontons le site mythique du … Machu Picchu

En route vers le Machu Picchu
 
Incontournable, le train pour nous rendre à Agua Calientes. La balade de 30 minutes assez folklorique et inconfortable nous permet d’apprécier le paysage… en toute tranquillité. Cela change drôlement du bus !  Au retour on aura même le droit à un défilé de mode : vente de vêtements en Alpaga !!!

 

     

Nous y voilà avec Les Jouanno-Cadot

 
 
 
    Agua Calientes, petite ville au milieu de nulle part, est située au pied du Machu Picchu. On y trouve tout de même quelques spécialités françaises notamment une boulangerie et un restaurant. MIAM MIAM ….
 
        Je sais on ne pense qu’à manger mais la France nous manque et les traumatismes de la Bolivie sont toujours présents. 
 
 Machu Picchu 
 
     La montée se mérite à double titre. Premièrement, la grimpette n’est pas donnée à toutes les bourses $$$$$. Ensuite, la montée fait partie des ascensions les plus difficiles. Nos genoux en tremblent d’avance !!!
 
Levés 5h00 du matin pour admirer le lever de soleil
     Pendant que Vanessa et Jonas dorment paisiblement à l’hôtel, vaillants, nous affrontons ce sommet mythique à pied et de nuit. Malheureusement, arrivés trop tard, nous ne verrons pas le soleil se lever. Nos lampes frontales éclairent tant bien que mal la route et nous procurent une sensation étrange de peur et d’excitation. Mais nous ne savons pas réellement ce qui nous attend. Nathan est inquiet de nous avoir suivi dans cette .. galère.
La montée est rude. Killian et Nathan s’accrochent… moi aussi. L’ascension se fera tantôt dans la boue, tantôt sur des pierres en guise d’escalier. Chaque pas nous demande un effort hallucinant. Au bout de 45 minutes, nous arrivons au bout… enfin presque. Killian et Nathan sont exténués surtout Nathan !!!
 
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
 
A peine le temps de se rafraîchir, nous devons repartir pour le Huayna Picchu.
 
Huayna Picchu
     Le monde est si petit que nous rencontrons Alexia et Olivia, deux françaises en vacances. Elles seront nos complices pendant encore 45 minutes. Cette fois, la montée n’a rien à voir avec le Machu Picchu

Le Huayna fait partie des 10 ascensions  les plus dangereuses au monde. Mais curieusement, mes gars sont silencieux et grimpent comme des « ninjas ». L’effet  « filles charmantes » joue son rôle. Ah ces mecs !!!! Arrivés là-haut, la vue sur le Machu Picchu est à couper le souffle ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 
            Pas trop de temps à perdre, il faut rejoindre Vanessa et Jonas qui ont pris le bus pour le venir au Machu Picchu. Nous redescendons et les retrouvons tant bien que mal sauf que maintenant le site est rempli de touristes.
 
 
Une de plus pour la route ? Pas pour Nathan. Bravo CHAMPION !


     Avant le déjeuner, nous reprenons la route pour une autre vue sur le Machu Picchu. Nathan préférera les bras Vanessa pour se reposer. Au retour, nous prenons le repas sur le pouce.
Fatigue + digestion + soleil  = sommeil. Killian, Nathan, Jonas et moi (accompagné des filles) restons pour nous reposer (dormir en fait). Pendant ce temps,  Vanessa, Carole, Jérôme et Raphaël visitent.
 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 
 
 

La descente est tout aussi difficile pour nos articulations (30 minutes).

Et hop, dans le train pour retourner à l’hôtel. Une journée fatigante mais magnifique. Nathan s’est juré  de ne plus nous suivre dans nos défis… 
 
 
Merci mon amour pour ces moments inoubliables !!!
 
Catégories: Pérou | Tags: , , , | 2 Commentaires